Randonnée Les Gorges de la Rivière Noire 

Les Gorges de la Rivière Noire valent le détour pour tous les randonneurs, ainsi que pour les amoureux de la nature et les ornithologues.

Les Gorges de la Rivière Noire sont dans le plus grand parc national de l’Ile Maurice.

Célèbre pour ses cascades, ses panoramas et ses sentiers de randonnée, les gorges sont dans les hauts plateaux, faisant d’elles un endroit plus froid que dans le reste de l’île.

Le Parc National des Gorges de la Rivière Noire est un parc naturel qui se trouve dans la partie montagneuse du sud-ouest de l’Ile Maurice. Le parc s’étend sur une superficie de 6,754 hectares. Avec l’aide des guides, vous découvrirez le patrimoine naturel de l’Ile Maurice dans cette région unique qui est aussi l’emplacement de l’une des plus rares forêts dans le monde. Il abrite environ 311 espèces de plantes à fleurs indigènes et endémiques et 9 espèces d’oiseaux, qui ne sont trouvés qu’à l’Ile Maurice.

Cette randonnée vous emmènera au cœur de la forêt indigène avec de nombreuses vues panoramiques. Vous arriverez aussi à une rivière où vous pourrez nager.

Pendant votre parcours vous en apprendrez davantage sur les indigènes, la végétation de même que sur les espèces d’oiseaux endémiques et exotiques.

Les points de vue que vous verrez au cours de cette randonnée sont à couper le souffle: une large, belle gorge (canyon) courbant de façon spectaculaire vers le bas entre une série de montagnes. De belles cascades descendant le long du flanc de la colline avec une chaîne de montagnes derrière eux et beaucoup d’autres.

Le parc protège la plupart des forêts tropicales restantes sur l’île. De nombreuses plantes endémiques et des animaux peuvent être trouvés dans le parc, incluant le renard roussette mauricien et toutes les sortes d’oiseaux endémiques de l’île: la Crécerelle mauricienne, le Pigeon des Mares, la perruche mauricienne, la pie-grièche mauricienne, le bulbul mauricien, les Zostérops mauricien, l’oiseau blanc et le cardinal mauricien.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site