- Ilot Bernache et l'île d'Ambre

Une balade hors des sentiers battus, loin des masses touristiques, sur des îlots paradisiaques.

L’îlot Bernache est une petite île située au Nord Est de l’Ile Maurice, à quelques encablures de Goodlands, Grand Gaude. Séparé de l’ile d'Ambre par un bras de mer. L’Ilot Bernache forme la Pointe Bernache face à l’océan. Plus au nord se dessinent le Coin de Mire, l'ile Plate, L’îlot Gabriel, l’île Ronde et l’île aux Serpents. Il suffit de 20 minutes de traverser  pour arriver à l’Ilot Bernache et découvrir ce petit joyau offrant d’un côté un panorama turquoise vers le large, contrastant avec les roches volcaniques, et de l’autre, un dédale de MangroveUn grand banc de sable sépare le chenal de l’océan, recouvert de très peu d’eau et permettant de traverser à pied sur les autres ilots.

A bord d'une barque traditionnelle, Nous vous emmenerons à la découverte d'une île Maurice encore méconnue. La mangrove de l'île d'Ambre, paradis des oiseaux et l'Ilot Bernache, avec sa belle plage sauvage et son eau limpide et claire très peu fréquentée.

 

Cette journée comprend un déjeuner barbecue: poulet, poisson et saucisse qui vous sera servi sur l'Ilot Bernache.

 

Cette sortie comprend également une promenade sur l’Ilot, qui est très intéressante, suivie d’une pause baignade et détente sur l’Ilot Bernache.

 

La sortie se terminera par une promenade l'ile d'ambre.

 

C’est une aventure originale, écologique et amusante, qui vous permettra de découvrir le secret des magnifiques lagons de l’Ile Maurice, ses îles, ses rivières et ses plages cachées.


 

 

 

 

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site